top of page
IMG-2662.jpg

CONDITIONS d’adoption

Notre première condition est que vous considérerez l’animal que vous adoptez comme un membre à part entière de votre famille et que vous comprenez le réel engagement qu’il y a derrière son adoption.

PHOTO-2022-01-09-13-08-58 (1).jpg

PARTICIPATION AUX FRAIS ENGAGÉS

Nous demandons :

  • 400 euros pour un chien ou un chiot du refuge de Sotchi

  • 350 euros pour un chien ou un chiot qui vient du Maroc
 ou de l'Ile de la Reunion

  • 300 euros pour un chien ou un chiot qui vient du Roumanie

  • 250 euros pour un chien ou un chiot
 de France métropolitaine

  • 200 euros pour un chat ou un chaton


  • Pour les animaux âgés une participation libre est demandée

Ces participations ont été calculées en fonctions des frais engagés par l'association par sauvetage en fonction d'où vient l'animal.

  • Les animaux sont à l’adoption sous contrat associatif, une pièce justificative d’identité et une pièce justificative de domicile vous seront demandés.

  • Pour un animal qui n’est pas castré / stérilisée, un chèque de caution de 400 euros vous sera demandé, chèque détruit ou restitué lorsque nous aurons reçu le certificat de stérilisation établi par votre vétérinaire

Pour toute adoption, l’animal est au nom de l’association pendant les 30 premiers jours.

Lors des sauvetages de Sotchi, les chiens arrivent dans le 94, il faut impérativement être véhiculé pour pouvoir venir récupérer votre chien.

ADOPTER UN ANIMAL C’EST AGRANDIR SA FAMILLE

Il faut comprendre que tous les animaux qu’on récupère ont une histoire, un passé qui impacte très souvent leur avenir.

L’adoption est un acte réfléchi qui ne se fait pas sur un coup de tête, encore moins lorsqu’il s’agis d’un animal qui n’a presque connu que la vie de refuge. 

Pour toute adoption, la patience est la clé, l’ouverture d’esprit et l’adaptation le sont également. Adopter un animal c’est agrandir sa famille avec un nouveau membre, certainement un peu plus poilu que les autres personnes du foyer, mais tout aussi légitime d’y avoir sa place. Si vous ou votre petit poilu a besoin d’aide, il ne faut absolument pas hésiter à faire appel à des professionnel afin de trouver des solutions pour que tout le monde se sente mieux !

bottom of page