top of page
-
Où et quand faut-il venir chercher le chien qu’on adopte du refuge de Sotchi ?Les chiens arrivent dans 94 en Île de France, vous devez pouvoir venir le récupérer en voiture, aucun chien ne part en transport en commun ! Les arrivées ont lieu le samedi/dimanche. Page "conditions d'adoption" : https://www.apmlp.org/condition-d-adoptions
-
Comment se passe le voyage des chiens lors des rapatriements du refuge de Sotchi ?Les chiens arrivent en camion, avec des professionnels qui ont l’habitude de parcourir de longues distances avec des animaux. Le voyage dure 3 à 4 jours. Pourquoi la durée est approximative ? Tout simplement parce que le camion est tributaire des intempéries, du trafic routier, du temps pour passer à la douane et à la frontière européenne. Le trajet emprunté est le suivant : Sotchi - Moscou - Lettonie - Lituanie - Pologne - Allemagne - France. Le camion s’arrête régulièrement pour s’assurer que tout le monde va bien, pour changer les alèses des cages, et pour leur donner à manger. Les chiens sont dans des cages individuelles ou à 2 suivant leur taille.
-
Quels documents doit-on fournir pour une adoption ?Pour une adoption, vous devez fournir : un justificatif de domicile de moins de 3 mois un justificatif d’identité le contrat d'adoption remplit et signé Si l’animal n’est pas stérilisé : nous demandons un chèque de caution de 400 euros qui sera détruit lorsque nous aurons reçu le certificat/facture de stérilisation établie par votre vétérinaire. Page "conditions d'adoption" : https://www.apmlp.org/condition-d-adoptions
-
Faut-il acheter une caisse de transport pour la voiture lorsque nous venons récupérer l'animal qu'on adopte ?Pour les chiens : Nous ne demandons pas à ce que vous achetiez une caisse de transport lorsque vous viendrez récuperer votre loulou, néanmoins, nous vous le conseillons fortement pour garantir la sécurité de votre chien pendant le trajet. Vous pouvez également vous tourner vers une ceinture de sécurité adaptée Pour les chats : Il est obligatoire d'être muni d'une caisse/sac de transport pour venire récupérer votre chat.
-
Devons-nous stériliser l’animal qu’on adopte ?La stérilisation est obligatoire si vous souhaitez adopter un animal via notre association. En effet, en tant qu’acteur dans la protection animale, nous devons nous assurer que les loulous que nous plaçons ne se reproduiront jamais pour éviter le risque d’augmenter les populations dans les refuges et les associations.
-
Comment se passe le transfert de propriétaire à votre nom ?Lors d’une adoption, l’animal reste au nom de l’association pendant les 30 premiers jours d’adoption afin de nous assurer et de vous assurer que l’animal s’acclimate à son nouvel environnement et que sa place est réellement au sein de votre famille. Nous effectuons le transfert de propriétaire auprès de l’icad : https://www.i-cad.fr/, vous devriez recevoir la carte d’identification par la poste dans les 10 jours, si ce n’est pas le cas, il ne faudra pas hésiter à nous contacter pour que nous vérifions ensemble les informations transmises.
-
Pouvons-nous changer le nom de l’animal qu’on adopte ?Bien sûr ! Il faudra juste nous en informer afin que nous puissions inscrire le nom définitif de l’animal lors du transfert de propriétaire.
-
Avez-vous un refuge physique ?Nous n’avons pas de refuge physique en France, les animaux à l’adoption sont soit placer au sein d’un foyer en famille d’accueil en France en attendant de trouver une famille définitive ou bien ils se trouvent au refuge à Sotchi en Russie.
-
Jusqu’à combien de temps je peux attendre avant d’être recontacté?Nous pouvons mettre jusqu’à une semaine pour revenir vers vous, alors pas d’inquiétude si nous n’avons pas pris contact avec vous dans les 3 jours !
-
Où vous situez vous ?Le siège administratif, nos familles d’accueil ainsi que les sauvetages ont lieu en ile de France, mais les animaux sont adoptables dans toute la France.
bottom of page